Sélectionner une page

Bonjour à tous!

Ceci étant mon tout premier article, laissez moi vous souhaiter la bienvenue sur ce blog. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le type de contenu que vous trouverez ici, cliquez !

Il y a quelques jours, je travaillais sur la création de la première fiche personnage de mon roman. C’est en réalisant un tirage de tarot que je définissais différents aspects de mon personnage (traits de caractère, qualités, défauts, etc…). Je vous dévoilerai cela dans un prochain article.

J’ai trouvé que c’était un excellent exercice à faire en sens inverse, à appliquer à soi-même, c’est à dire choisir des cartes qui représentent des traits de sa personnalité. J’ai trouvé l’idée plutôt bonne pour me présenter à vous, afin que vous en sachiez un peu plus sur moi! Je me suis donc prêtée au jeu, en voici le résultat.

Pour ma part, j’ai choisi des cartes parmi différents jeux en ma possession car je me reconnais dans plusieurs univers, mais l’exercice est bien entendu réalisable avec un seul et unique jeu.

 

Un trait de caractère

Temperance tarot dore

XIV Tempérance (Tarot Doré)

Tempérance dans le Tarot Doré

La modération, mon maître mot. Les excès, très peu pour moi… « Mais la dame est un peu ennuyeuse, non? » Non, non, non! Enfin, je ne crois pas…? C’est simplement ma manière de me sentir équilibrée, en accord avec mes aspirations. D’ailleurs, celles-ci sont nombreuses, ce n’est pas peu dire, et je ne peux concevoir l’idée d’en laisser une écraser les autres. Je me sens bien lorsque je suis centrée, en équilibre par rapport à ce qui gravite autour de moi.

 

Trois qualités

Empereur Black Cats tarot

IV L’Empereur – Black Cats Tarot

1. L’Empereur dans le Black Cats Tarot

J’organise, j’anticipe, j’établis des règles et je m’y tiens (« La dame ennuyeuse est de retour… »). Un très bon moyen pour moi d’avoir des journées dans l’ensemble plutôt productives, et surtout de ne pas les laisser être dominées par les contraintes du quotidien, afin d’y intégrer des activités qui m’épanouissent.
Petit détail : j’adore les agendas avec de la place pour noter plein de choses. Mon dada? Les listes!

 

 

Trust Osho Zen Tarot

Trust (Cavalier de Coupes) – Osho Zen Tarot

2. Trust (Cavalier de Coupes) dans le Osho Zen Tarot

Si je « sens  » quelqu’un, je lui accorde facilement ma confiance. Je pars du principe que tant qu’une personne ne me fait pas ressentir que je dois me méfier d’elle, elle mérite que je lui accorde ma confiance. Certains penseront peut-être que c’est plutôt un défaut, tout au moins un risque… un risque peut-être, mais que je n’ai jamais regretté d’avoir pris (ou presque!). J’ai avant tout confiance en mes ressentis en termes de relations.

 

 

Reine de Coupes Thelema Tarot

Reine de Coupes – Thelema Tarot

3. Reine de Coupes dans le Thelema Tarot

Je sais écouter les gens. Face à une personne rencontrant des difficultés, nous n’avons que rarement la formule magique pour résoudre son problème. Mais j’estime que lui tendre une oreille attentive dans le but premier de comprendre réellement ce quelle ressent (je n’ai pas dit ressentir à sa place!) participe déjà une jolie partie du chemin à parcourir vers le mieux-être.

 

 

 

Trois défauts

Postponement procrastination osho zen tarot

Postponement (4 d’épées) – Osho Zen Tarot

1. Postponement (Quatre d’Epées) dans le Osho Zen Tarot

La procrastination. Pas tant des corvées (l’organisation, les règles, souvenez-vous…), bien que cela arrive aussi, mais plutôt concernant des projets à mettre en route. La peur de rater, la peur de réussir, tout se mélange et je trouve toujours qu’il est peut-être préférable d’attendre d’être plus « prête », de mûrir les choses dans ma tête avant, là-haut bien au chaud, où il ne risque pas de se passer grand chose d’inconfortable. Car on a bien le temps de concrétiser tout ça bientôt! Ou pas…

 

 

Empereur Ludy Lesco Tarot

L’Empereur – Ludy Lescot Tarot

2. L’Empereur dans le Ludy Lescot Tarot

Le revoilà, lui? Et oui… car vous vous en doutez, une organisation bien carrée n’aime pas trop l’imprévu. L’imprévu sympa on aime, bien sûr! Mais l’imprévu moins sympa (parfois tout simplement un plus ou moins petit moment de flemme) qui perturbe le planning… ça a tendance à générer une certaine frustration, qu’on gère plus ou moins bien selon les jours (qu’on se le dise, des petits imprévus il y en a tous les jours). Mais j’apprends (tous les jours)!

 

 

 

Dix de batons Tarot des mondes oniriques

Dix de Bâtons – Tarot des Mondes Oniriques

3. Le dix de bâtons dans le Tarot des Mondes Oniriques

Il se trouve que j’ai un certain nombre de passions que j’aimerais approfondir. Sans compter les activités non encore déclarées comme passion mais à très fort potentiel à ce niveau-là. J’ai parfois un peu tendance à charger mes journées et à me reposer la nuit (quand-même!). Mais se reposer la journée de temps en temps, ça fait du bien aussi! S’ennuyer? Je ne connais pas. Cela fait littéralement des années que je n’ai pas vécu cette sensation. Mais les moment pendant lesquels on ne prévoit rien, voire pendant lesquels on prévoit de ne rien faire, il paraît que ça repose bien aussi. Il va falloir que j’essaie!

 

Comment je me vois

Deux de deniers Tarot de la nuit

Deux de Deniers – Tarot de la Nuit

Deux de Pentacles dans le Tarot de la Nuit

Je me vois un peu comme une jongleuse. Entre vie professionnelle, vie personnelle et vie quotidienne. Entre le jour et la nuit. Entre mes rêves et leur concrétisation dans la réalité. Entre monde spirituel et monde terrestre. Entre fatigue et énergie.
Le temps passe, c’est inéluctable, rien ne sert de lutter. Jongler demande de l’entraînement et du rythme pour faire apparaître la fluidité.

 

 

 

Une valeur

La Justice Thelema Tarot

XI La Justice – Thelema Tarot

La Justice dans le Thelema Tarot

Je ne parle pas ici de la justice dans le monde (quelle vaste programme…), mais plutôt d’agir en fonction de ce qui nous semble juste à nous. Amener cette épée près de son cœur avant de trancher. Prendre le temps de s’interroger vraiment. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises décisions universelles, il n’existe que des décisions justes pour soi à un moment donné (en partant du principe que l’on prend le temps de s’écouter, bien sûr…).

 

 

 

Ce que j’aime

La Mort Tarot de l'Enchanteresse des rêves

XIII La Mort – Tarot de l’Enchanteresse des rêves

La Mort dans le Tarot de l’Enchanteresse des Rêves

J’aime faire du tri, nettoyer, me débarrasser du superflu, faire place nette pour recommencer sur de bonnes bases, l’esprit dégagé, en respirant mieux…

 

 

 

 

 

 

Ce que je n’aime pas

Cinq d'epees Black Cats Tarot

Cinq d’Epées – Black Cats Tarot

Cinq d’Epées  dans le Black Cats Tarot

Les conflits (à ne pas confondre avec les débats). Si je peux les éviter sans que ça me coûte trop personnellement (cf mon petit topo sur La Justice), je les évite!

 

 

 

 

Un rêve

Page d'Epees Tarot de la Nuit

Page d’Epées- Tarot de la Nuit

Le Page d’Epées

Suivre des formations diverses et variées pendant toute ma vie. Et être rémunérée pour ça, tant qu’à faire. Que ce soit mon métier, quoi… apprendre, apprendre, apprendre!

 

Une peur

Cinq de Coupes Thelema Tarot

Cinq de Coupes – Thelema Tarot

Le Cinq de Coupes dans le Thelema Tarot

La perte inattendue d’un proche (sans avoir l’occasion de lui dire au revoir).

 

 

 

 

 

Une compétence

Huit de Pentacles Tarot des Mondes Oniriques

Huit de Pentacles – Tarot des Mondes Oniriques

Huit de Pentacles dans le Tarot de Mondes Oniriques

Telle cette araignée en pleine construction de sa toile, je sais travailler avec implication, application, patience et endurance.

 

 

 

 

 

 

Une habitude

Aloneness (l'Ermite) Osho Zen Tarot

Aloneness (L’Ermite) – Osho Zen Tarot

Aloneness (L’Ermite) dans le Osho Zen Tarot

Si j’aime le quotidien à deux, si j’aime voir du monde, j’ai besoin de me retrouver seule avec moi-même un moment dans ma journée. Être bien avec soi pour être bien avec les autres!

 

 

 

 

Philosophie de vie

La roue de Fortune Tarot Doré

La roue de Fortune – Tarot Doré

X La Roue de Fortune dans le Tarot Doré

La vie est une succession de cycles divers et variés. Il est intéressant d’en tenir compte autant que possible, les accepter et rester au centre de la roue, connecté à soi afin de moins ressentir les turbulences liées à cette roue qui tourne sans cesse. La force centrifuge, je ne vous fais pas un dessin?

 

 

 

 

 Signes astrologiques

Taureau Vierge Sagittaire Oracle des Astres

Oracle des Astres

Signe solaire : Taureau

Signe ascendant : Vierge

Signe lunaire : Sagittaire

A vous?

Et si vous vous prêtiez au jeu également? Je serais ravie d’en savoir plus sur vous. Si certaines cartes vous parlent particulièrement car elles évoquent quelque chose de présent chez vous ou dans votre vie, n’hésitez pas à partager cela en commentaire!