Sélectionner une page

Me voilà déjà de retour avec un zoom sur arcane ! L’expérience sur le Bateleur m’a tellement apporté, que j’ai remis le couvert assez rapidement. Et c’est l’Empereur qui s’est présenté pour cette deuxième session !

Light Seer's Tarot Empereur

L’Empereur du Light Seer’s Tarot

Comme pour le Bateleur, je vous ai présenté l’arcane de l’Empereur (toujours du Light Seer’s Tarot) sur Instagram (ici), et je vous remercie infiniment pour votre participation, j’adore vous lire ! «  Visionnaire, Échec et Mat, Démocratie, J’ai la classe, I am the king of the world, C’est qui le patron ?, La force tranquille, Rouge, Noir, Stratégie, Deep blue, La Pause tranquille, Pourpre, Kanye West (ah je prends tout !), Un penseur » Voilà les mots qui vous sont venus en premier à la vue de cet arcane.

Empereur Tarot de Marseille Tarot Rider Waite

L’Empereur du Tarot de Marseille (à gauche) et du Tarot Rider Waite Smith (à droite)

Depuis, j’ai moi-même fait mon petit chemin avec l’Empereur, voici ce qu’il en ressort, ce qui me parle le plus (bien entendu, cela reste non exhaustif !).

Un père protecteur

Figure du père, l’Empereur incarne la protection dans sa forme masculine. Sûr de ses bases (il les a construites lui-même), il incarne la stabilité. Il porte le chiffre 4, et ce n’est pas pour rien. Sa table à lui, elle a 4 pieds bien solides. Pas de problème de table bancale (on s’est tous retrouvé un jour avec une table bancale, on est d’accord sur le fait que ça ne mène à rien de productif !).
L’Empereur est prêt à se battre pour défendre son territoire, son peuple, sa famille, ce à quoi il tient.
Tel un appui indéfectible, l’Empereur rassure. Loin des fantasmes, il est bien enraciné, les pieds sur terre, réaliste. Pas de prise de risque démesurée avec lui.
Homme mature, il a acquis de la maîtrise par son expérience. Il est généreux envers son peuple, loyal et constant dans son attitude. En somme, il inspire confiance.

Empereur Tarot des Mondes Oniriques

L’Empereur du Tarot des Mondes Oniriques

 

Un homme de contrôle

Souvent représenté avec un paysage montagneux en arrière-plan, l’Empereur ne craint pas les obstacles. Ceux-ci sont là, comme pour tout le monde, mais il ne se laisse pas abattre par eux et les maîtrise avec confiance. Il est d’ailleurs son propre conseiller.
L’Empereur s’en tient à ce qu’il maîtrise. Il sait ce qui fonctionne et ne prendra pas de risques démesurés.
Sa pensée est rationnelle, son action est organisée.
L’Empereur est maître de lui-même. Maître de son apparence. Maître de ses émotions, en ne montrant pas ce qu’il ressent mais en affichant de la force.
Centré sur le bon fonctionnement de son environnement, il garde un œil sur l’extérieur afin de parer à toute attaque.

Empereur Ludy Lescot Tarot

L’Empereur du Ludy Lescot Tarot

 

Un chef charismatique

En qualité de chef, on retrouve ici sa pensée rationnelle et son besoin d’établir une stratégie de prévention. Il n’attend pas le danger pour réfléchir à sa manière de riposter.
Son autorité fait loi et la discipline règne, autant pour lui que pour son entourage. Il sait que c’est la clé pour créer l’ordre à partir du chaos, et il veille à ce que chacun le respecte.
Il a le sens des responsabilités, impose des limites et des règles. Il est respecté grâce à son charisme, il a l’aura d’une personne qui sait ce qu’elle veut, où elle va et comment, pour le bien de tous. Il embarque tout le monde avec lui.

Empereur Tarot des Lumières Enchantées

L’Empereur du Tarot des Lumières Enchantées

 

Un homme ambitieux

L’Empereur a l’âme d’un leader. Il est déterminé, autonome. Il baigne dans un potentiel de croissance. Véritable pionnier, il veut construire un monde meilleur. Pour cela, il utilise non seulement sa force physique, mais aussi son intellect et son cœur (un homme bien complet, quoi!).
Du signe du Bélier, l’Empereur aime relever les défis et se lancer corps et âme dans un projet. Rien ne sert de tergiverser pendant cinquante ans, on agit rapidement (mais de manière réfléchie) et on va droit au but. Doté d’un esprit de compétition et plein d’énergie, quand il joue ce n’est pas pour jouer, mais pour gagner.

Empereur The Spacious Tarot

L’Empereur de The Spacious Tarot

 

Un homme d’action

L’Empereur, même s’il est souvent représenté en position plus ou moins statique, est sur le qui-vive, prêt à agir dès que le besoin s’en fera ressentir. Normalement, il a tout prévu, il n’y a plus qu’à passer à l’action.
Il agit pour sa famille au sens large, au-delà de son intérêt personnel. Il est préoccupé par la bonne marche des affaires courantes. Parmi ses valeurs figurent notamment le travail, les devoirs et les responsabilités. Mais pas question de diriger selon un « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », l’Empereur montre l’exemple par l’action,  et non pas uniquement par la parole. (Si certains pouvaient s’en inspirer…parenthèse fermée).

Empereur Tarot de la Nuit

L’Empereur du Tarot de la Nuit

 

L’homme du NON

Dire non ne pose pas de problème à l’Empereur. Que soit un non dans un but commun (par exemple pour le respect des lois protégeant son peuple), ou dans un but plus centré sur lui (il ne se laisse pas marcher sur les pieds et protège son espace vital, car pour le bien commun, l’Empereur doit se sentir bien). Il écoute ses propres motivations et sa juste façon de faire. Pour faire bouger le monde, il est important d’être soi-même.

Empereur Tarot Histoires de Sorcières

L’Empereur du Tarot Histoires de Sorcières

 

Muladhara Chakra

En résumé, je trouve que l’Empereur, c’est le 1er chakra (ou chakra racine ou Muladhara Chakra) dans toutes ses dimensions. Ce chakra est une base sur laquelle vont reposer les autres chakras, d’où son importance. Comme l’Empereur, donc.
La couleur du 1er Chakra est le rouge. Comme l’Empereur.
Le 1er chakra régit les peurs et le besoin de sécurité. C’est l’Empereur !
Le 1er chakra trouve son énergie dans la terre, à des fins matérielles. L’Empereur  y est fermement ancré, enraciné (ce qui nourrit d’ailleurs son humilité), il impose les limites de la matière.
Un 1er chakra bien équilibré nous permet de nous affirmer et de prendre notre place dans le monde. L’Empereur l’a bien compris !
Enfin, au niveau de ce 1er chakra, la place du corps physique est importante, il faut l’écouter et prendre soin de lui. Encore l’Empereur !

Empereur Soul Cards Tarot

L’Empereur du Soul Cards Tarot

 

Tirage de l’Empereur

Pour terminer, voici un petit tirage à réaliser pour vous connecter aux énergies de l’Empereur. A vous de jouer ! Le résultat du mien est sur mon compte Instagram!

Tirage Tarot Empereur

 

A vous ?

N’hésitez pas à partager en commentaire ou sur Instagram le résultat de votre tirage. Par ailleurs, je serais ravie de savoir quelle est pour vous l’essence de l’arcane de l’Empereur.

 

A très vite!
Aurélie.