Sélectionner une page

Je m’appelle Aurélie, et à 34 ans, j’ai décidé de réaliser l’un de mes plus vieux rêves, celui d’écrire un roman.

 

Entre les journées limitées à 24h (pourquoi ???), croyances limitantes (« écrire un livre, c’est pas les rédactions de l’école primaire… c’est la cour des grands !»), et un petit peu de pudeur (faire lire ce que j’écris à un autre être humain ? c’est peut-être ça le plus difficile, dans l’histoire), et bien je vous le donne en mille : je suis restée au point mort pendant de longues années. De très belles années où d’autres projets ont fleuri, mais pas celui-là.

Alors que franchement, si on regarde ça d’un peu plus près, les journées de 24h, on peut s’en accommoder, il suffit de moins dormir (je plaisaaaaante, mais on y reviendra ici, l’organisation, un vaste sujet que j’adore !).

Ensuite, les rédactions de l’école primaire, dans mes souvenirs il fallait écrire une histoire à partir de quelques images… et ça tombe bien, ça ressemble étrangement à mon projet (ne partez pas tout de suite, promis ça va être fun, je vous en parle un peu plus après !). Quant à la pudeur… je n’ai pas bien de solution là tout de suite, mais qui sait, peut-être que personne ne me lira ? Hi hi! En attendant je prends le taureau par les cornes et je raconte ça sur internet !

 

Le déclic pour le lancement de ce projet ? Il est arrivé début 2019, avec la découverte d’une autre passion… celle du tarot !
Tarot de Marseille, Tarot Rider Waite Smith et autres dérivés. Nombreux dérivés. Très nombreux dérivés, à tel point qu’il y en toujours un pour me faire de l’œil.

 

Bref, revenons à ce qui nous intéresse : tarot, écriture, quel est le lien ? Je voudrais écrire mon roman à partir de ce que des tirages de tarot me raconteront. Je laisserai également le tarot décider des traits de personnalité de mes personnages.

Autre précision qui vaut son pesant de d’encre, je voudrais écrire mon roman en suivant une structure semblable à celle des Romans dont vous êtes le héros (vous vous souvenez ???). Mais je laisserai de côté le roman d’aventure (les quêtes de Graal et compagnie n’ont jamais été trop ma tasse de thé) pour adopter un style beaucoup plus contemporain.

Un départ, plusieurs chemins possibles, pour une fin… non mais vous ne croyez pas que je vais tout dévoiler non plus !

 

Vous le devinez, vous ne trouverez pas sur ce blog des conseils d’experte, ni dans le domaine de l’écriture (c’est la première fois que j’écris un roman), ni dans le domaine du tarot (je suis tombée dans la marmite il n’y a que quelques mois, et ça mijote encore). En revanche, vous y trouverez un partage d’expérience, avec avancée des travaux, et probablement moments de doutes et de victoires. En tout cas c’est tout le bonheur que je me souhaite (ne pas oublier de se souhaiter du bonheur) !